Le Golfe du Morbihan

golfe-du-morbihan
 

...Ou la petite mer

 

Le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

Le golfe aurait été créé par les larmes des fées chassées de la forêt de Brocéliande. Les fées y auraient ensuite jeté leur couronne qui seraient devenues les îles.

Le golfe est parsemé de nombreuses îles et îlots (42 selon le décompte). Mais un dicton de Bretagne avance que le golfe renferme autant d'îles que l'année contient de jours «Larcin a rer, é héss quemend a inizi ir Morbihan, ell a zë a zou er blaï ». L'île-aux-Moines "la perle du Golfe", l'île d'Arz "l'île aux Capitaines", Gavrinis et son fameux cairn, Er Lannic et son cromlech… font partie des plus connues.

Vaste étendue d’eau de mer parsemée d'îles, le Golfe du Morbihan est un site exceptionnel pour les amoureux de la voile.

Véritable paradis pour les promeneurs, les sentiers côtiers et chemins de campagnes sont nombreux pour sillonner le Golfe du Morbihan. Sites mégalithiques, parcs, jardins, musées, monuments, sites naturels… Les sites à visiter dans le Golfe sont nombreux et tous aussi spectaculaires les uns que les autres.

 

 

Restaurant Le Petit Port
Port du Logéo
56370 SARZEAU

Contact / Réservation

Tél : 02.97.26.89.87